Les tarifs

Nous vous rappelons que la contribution scolaire, la cotisation complémentaire familiale et les frais généraux sont destinés à couvrir les frais de fonctionnement qui ne sont pas pris en charge par l'Etat (entretien, chauffage....).

La contribution scolaire, la cotisation familiale et les frais généraux sont forfaitaires (aucune déduction possible).

Vos contributions permettent de couvrir les dépenses de fonctionnement qui ne sont pas assurées par les subventions publiques et les dépenses liées au caractère propre de l'établissement catholique : investissements mobilier et immobilier, impôts, assurances, achats de matériels et fournitures pédagogiques, coûts des fluides (électricité, gaz, téléphone), salaires des personnels dédiés à  l'encadrement des élèves, à l'administration, à la comptabilité, à l'entretien, etc...

1 - Contribution scolaire :

      . 69€ par mois et par enfant

2 - Cotisation complémentaire familiale :

     . 18€ par mois et par famille.


3 - Repas:

Le prix demandé chaque mois couvre pour 50% le coût des repas et 50% les frais de fonctionnement de notre cantine et surtout les frais de personnel.

    Repas complets :                             86 € par mois 

    Demi-repas        :                              49 € par mois 

    Repas apportés :                              29 € par mois 


    Repas occasionnels :                       Repas complets :              6,50€

                                                                Demi-repas :                      4,50€

                                                                 Repas apporté :                2,70€

Toute inscription de repas occasionnel doit être IMPÉRATIVEMENT PRISE LE MATIN (8h30 DERNIER DÉLAI au secrétariat).

4 - Garderie - étude :

    Garderie du matin :                30 € par mois

    Garderie du soir / étude :        42 € par mois

    Garderie du matin et du soir : 46€ par mois soit 2.80€ à la journée


6 - Déplacements - Sports :

Les déplacements à la salle de sport, piscine : la facturation sera mensuelle et forfaitaire. Le coût général de l'année est réparti sur les mois de l'année scolaire concernés par ces déplacements. Les frais de déplacements pour le sport ne sont pas encore indiqués, dans l'attente des nouvelles organisations et disponibilités des locaux sportifs. Seuls les enfants des classes primaires auront à payer cette somme.

7 - Cotisations annuelles :

Sur le bordereau de SEPTEMBRE seulement : ces cotisations perçues une fois seulement, sont versées intégralement aux organismes.

    U.N.A.P.E.L. Nationale        12,55€ pour l'aîné

    A.P.E.L Locale (école)          6€ par famille

    E.C (Enseig. Catho.)             13,00€ par enfant

8 - Assurance scolaire :

L'assurance scolaire est proposée pour tous les élèves et sera comptée en OCTOBRE.

L'adhésion se monte à 13,00€ Cette assurance couvre la responsabilité civile, et surtout l'individuelle / accident qui offre beaucoup de garanties à vos enfants. Cette assurance est du type scolaire et extra-scolaire : du 01/09/2023 au 31/08/2023 tous les jours de la semaine, 24h/24.

Toutefois, si vous ne souscrivez pas à l'assurance scolaire de l'école, indiquez votre choix sur la fiche d'inscription définitive et faire parvenir une attestation de votre assureur, dès la rentrée scolaire de votre enfant. (le plus tôt possible avant la facturation).

9 - Règlement et bordereaux :

Les bordereaux vous parviendront en début de mois, payables pour le 30 du même mois. Ils seront tous mensuels.

Mais dès le début du mois d'octobre, vous parviendra le 2ème bordereau. Afin de faciliter les écritures comptables, nous vous demandons instamment de RÉGLER PAR CHÈQUE. ÉVITEZ LE PAIEMENT EN ESPECES, chèque à l'ordre de :

 O.G.E.C. - ECOLE SAINT-JOSEPH

Les bordereaux sont faits en double exemplaire, un reste au secrétariat, gardez l'autre.

Notez au dos du chèque le CODE CLIENT et la CLASSE

Adressez ce chèque au secrétariat par l'intermédiaire de l'enseignant de votre enfant.

10 - Répartition des bordereaux :

4 bordereaux au 1er trimestre : Septembre, octobre, novembre et décembre.

2 et 1/2 bordereaux au 2ème trimestre : Janvier, 1/2 février, mars.

2 et 1/2 bordereaux au 3ème trimestre : 1/2 avril, mai, juin.

11 - Avis important :

Les enfants sont scolarisés 10 mois, nous facturons 9 mois. Nous tenons compte des vacances scolaires. Aucune déduction ne sera faite pour ces vacances. De plus, la répartition des bordereaux prend en compte ces vacances en ce qui concerne la Contribution scolaire, la cantine, la garderie (1/2 tarif en février et en avril).

Les tarifs de la cantine et de la garderie sont indiqués pour un mois plein, et pour chaque jour de la semaine. La facturation se fera en proportion de la présence de l'enfant à la cantine et à la garderie.

Exemple de calcul :

1 jour /semaine = 1/4 du tarif                                                   1 semaine sur 4 = 1/4 du tarif

2 jours /semaine = 1/2 du tarif                                                  2 semaines sur 4 = 1/2 du tarif

3 jours /semaine = 3/4 du tarif                       ou                       3 semaines sur 4 = 3/4 du tarif

4 jours /semaine = tarif plein                                                     4 semaines sur 4 = tarif plein

Les déductions des absences de cantine (50%) se feront sur le bordereau suivant. La contribution scolaire, la cotisation familiale et les frais généraux sont forfaitaires, aucune déduction n'est possible. Un reliquat(rappel) peut apparaître en cours d'année, causé par un règlement tardif et la mise en place des écritures comptables entre temps. Si le règlement a été effectué, ne réglez que le montant du mois, ne tenez pas compte de ce reliquat !

12. Frais d'inscriptions :

Un chèque de 50€ vous sera demandé lors de votre inscription et viendra en déduction sur la 1ère facture de septembre.