22
Mars
Pour tous les enfants de Saint-Joseph
Par Odile Hannecart • Publié le 22/03/2020
Bonjour les enfants,

Je profite de ce dimanche après-midi plus calme sur le site pour vous adreser un petit coucou.
Voilà déjà une semaine que vous êtes à la maison et que vous faites de la "télé école". J'espère que vous allez tous bien. Je sais par vos maîtresses que le travail arrive régulièrement chez vous par le site ou par les adresses mails de vos parents. Je suis certaine que chacun d'entre vous fait du mieux qu'il peut au rythme qui lui convient le mieux, l'essentiel étant de ne pas laisser s'endormir tous ces petits neurones qui s'agitent dans votre cerveau et qui ont besoin d'être stimulés.
J'espère aussi que vous profitez de ce temps de confinement obligatoire pour faire des choses que vous aviez peut-être un peu oubliées ou pour lesquelles vous ne preniez pas forcément du temps: jouer dans le jardin pour ceux qui le peuvent, lire pour vous cultiver, apprendre des choses, dessiner (à ce propos bravo à Madame Doriane pour ce beau défi de la semaine que je vous invite à relever, quelle belle façon d'encourager et de remercier tous les soignants qui prennent soin de ceux qui en ont besoin dans cette période d'épidémie), vous pouvez aussi écrire, imaginer ce qui se passera et ce que nous ferons ensemble lorsque nous serons sortis de tout cela, faire un petit journal pour raconter vos journées à la maison,recopier vos recettes de cuisine préférées et les illustrer comme dans les livres des grands chefs... je suis certaine que vous ne manquez pas d'idées, l'important c'est que vous puissiez mener ces activités seuls et permettre ainsi à vos parents de continuer à travailler de la maison dans de bonnes conditions ou simplement de souffler un peu...
Je compte sur vous, n'oubliez pas le petit message que je vous ai adressé lorsque je suis passée dans vos classes. Nous avons tous quelque chose à faire pour que ce moment difficile se vive le mieux possible dans nos familles. La première chose pour vous, étant de continuer à faire votre métier d'écolier du mieux que vous pouvez, en vous conformant à ce que vos parents vous demandent, en obéissant, mais aussi par de multiples petits coups de main du quotidien pour lesquels parfois on se fait un peu tirer l'oreille: mettre et débarrasser la table, ranger sa chambre, lire une histoire aux plus petits ... je suis sûre que chacun a déjà trouvé ce qu'il pouvait faire pour prendre sa part à l'effort qui lui permettra de sortir plus grand et plus fort de cette période difficile.
Notre école est très silencieuse. Les oiseaux gazouillent et les fleurs sortent petit à petit, le printemps s'installe doucement...
J'ai hâte de vous y retrouver, il nous faut pour cela être patients et bien respecter tout ce qui nous permettra d'arrêter la propagation de ce vilain virus.
Je pense à vous chaque jour et vous adresse à tous un bisou.
Bonne semaine à chacun
A bientôt
Madame Odile